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BMW Group
Art Makers
Valoriser la singularité du programme culture BMW Art Makers
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Taux d’engagement
ENJEU
Depuis plus de 15 ans, BMW Group France soutient la création photographique sous toutes ses formes. En 2021, le Groupe décide de rénover son programme de mécénat culturel pour l’ouvrir à des artistes et curateurs issus plus largement des arts visuels et travaillant sur les grandes problématiques sociales et environnementales de notre monde.
Comment ré-inventer le dispositif de ce mécénat culturel dédié à la création émergente, à l’expérimentation et à l’image ?
Notre réponse
Créer une identité plus puissante et avant-gardiste pour faire émerger la nouvelle promesse artistique du programme de mécénat culturel.
Ce que nous avons mis en place
Création du naming, du storytelling et de l’identité visuelle du nouveau programme de mécénat culturel “BMW Art Makers”.
Refonte de la stratégie de communication social media :
Repositionnement du compte Instagram.
Evénementialisation dans le cadre des Rencontres d’Arles et de Paris Photo (Live, carte blanche artistes, Reels et snacking contents).
Stratégie de contenus au long court pour faire vivre le programme sur l’année (Réels Itw, posts coups de cœur artistiques, partenariats culturels, recommandations sorties culturelles…).
Intégration des initiatives culturelles internationales dans le fil d’actualité
Stratégie Social Paid.
Création d’un programme d'influenceurs et Key opinions leaders sur l’art contemporain et le design.
Les contenus dont nous sommes le plus fierS
Reel : Maryse Bataillard, Responsable de la communication corporate et de la RSE de BMW Group France, revient sur 22 ans de partenariat avec Paris Photo.
Reel : En ce moment au Mondial de l’Auto, ne manquez pas les deux premières mondiales de MINI, ainsi que notre 20e BMW Art Car, réalisée par la talentueuse artiste new-yorkaise Julie Mehretu !
Reel : Traversée du fragment manquant