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Capture d'écran d'un profil Instagram de BMW Group affiché sur un téléphone mobile, entouré d'images de voitures, d'art, de paysages et d'objets divers.

BMW Group
Art Makers

Valoriser la singularité du programme culture BMW Art Makers

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Vidéos/an

Taux d’engagement

Un téléphone intelligent affichant des images de différentes œuvres d'art et expositions, entouré de plusieurs copies physiques de ces œuvres

ENJEU

Depuis plus de 15 ans, BMW Group France soutient la création photographique sous toutes ses formes. En 2021, le Groupe décide de réinventer son programme de mécénat culturel afin de l’ouvrir à des artistes et curateurs issus plus largement des arts visuels, engagés sur les grandes problématiques sociales et environnementales de notre époque.

Comment réinventer un dispositif de mécénat culturel dédié à la création émergente, à l’expérimentation et à l’image ?

Notre réponse

Créer une identité plus puissante et avant-gardiste, capable de faire émerger la nouvelle promesse artistique du programme de mécénat culturel.

Ce que nous avons mis en place

  • Création du naming, du storytelling et de l’identité visuelle du nouveau programme de mécénat culturel : BMW Art Makers.

  • Refonte de la stratégie de communication social media : 

    • Repositionnement du compte Instagram.

    • Événementialisation dans le cadre des Rencontres d’Arles et de Paris Photo (Lives, cartes blanches aux artistes, Reels, contenus snack…).

    • Stratégie de contenus au long cours pour faire vivre le programme toute l’année : interviews en Reels, coups de cœur artistiques, partenariats culturels, recommandations de sorties…

    • Intégration des initiatives culturelles internationales dans le fil d’actualité.

    • Stratégie social paid.

  • Création d’un programme d’influence mobilisant des Key Opinion Leaders en art contemporain et design.

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