Stratégie & gouvernance éditoriale.
Content Factory.
Articles.
Stratégie & gouvernance éditoriale. Content Factory. Articles.
TAG Heuer
THE EDGE
Affirmer le positionnement pionnier et d’avant-garde de la marque à travers le magazine The Edge
+450 000
100
Vues/an
Articles/an
+380 000
Sessions/an
Contexte
En 2023, TAG Heuer, avec qui WEAD collabore depuis 2017, souhaite repositionner son magazine en ligne, The Edge. Plus forte incarnation des valeurs et des univers de la marque, nouveau tone of voice… La maison horlogère suisse de luxe souhaite engager un nouveau public et renforcer sa désirabilité.
Ambition
Créer un espace éditorial et narratif puissant à travers des récits exclusifs et inspirants, reflet des univers de la marque, des produits et des valeurs d’excellence, de précision et de dépassement. Une invitation à entrer par la grande porte dans la “famille TAG Heuer” et pourquoi pas en devenir membre.
Ce que nous avons mis en place
Création d’une gouvernance éditoriale dédiée à la marque
Définition d’un positionnement éditorial et d’un tone of voice reflet des territoires d’expression de la marque.
Mobilisation de grandes signatures reconnues dans le monde et de journalistes experts anglophones sur les thématiques de l’horlogerie, du sport et de l’aventure.
Construction d’une stratégie de publication de formats rédactionnels web longs et shorts reliés aux temps forts de la marque
Couverture éditoriale des actualités TAG Heuer et de ses ambassadeurs, sportifs et cinéma
Création de stories uniques et de récits puissants. sur l’histoire de la marque et ses grandes figures ambassadeurs.
Webmastering, optimisation SEO, analyse de performance et conseil