Stratégie & gouvernance éditoriale.
Content Factory.
Articles.
Stratégie & gouvernance éditoriale. Content Factory. Articles.
TAG Heuer
THE EDGE
Affirmer le positionnement pionnier et d’avant-garde de la marque à travers le magazine The Edge
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Contexte
En 2023, TAG Heuer, avec qui WEAD collabore depuis 2017, souhaite repositionner son magazine en ligne, The Edge. Une incarnation plus forte des valeurs et des univers de la marque, un nouveau tone of voice… La maison horlogère suisse de luxe entend engager un nouveau public et renforcer sa désirabilité.
Ambition
Créer un espace éditorial et narratif puissant à travers des récits exclusifs et inspirants, reflet des univers de la marque, des produits et des valeurs d’excellence, de précision et de dépassement. Une invitation à entrer par la grande porte dans la « famille TAG Heuer » — et pourquoi pas, à en devenir membre.
Ce que nous avons mis en place
Création d’une gouvernance éditoriale dédiée à la marque
Définition d’un positionnement éditorial et d’un tone of voice reflet des territoires d’expression de la marque.
Mobilisation de grandes signatures reconnues dans le monde et de journalistes experts anglophones sur les thématiques de l’horlogerie, du sport et de l’aventure.
Élaboration d’une stratégie de publication de rédactionnels web, longs et shorts, en lien avec les temps forts de la marque.
Couverture éditoriale des actualités de TAG Heuer et de ses ambassadeurs issus du sport et du cinéma.
Création de stories uniques et de récits puissants sur l’histoire de la marque et ses grandes figures ambassadrices.
Webmastering, optimisation SEO, analyse de la performance et accompagnement stratégique.