Stratégie & gouvernance éditoriale.

Content Factory.

Articles.

Stratégie & gouvernance éditoriale. Content Factory. Articles.

Un homme portant une combinaison de course avec plusieurs logos, dont Gulf et Heuer, ajuste son col tout en regardant vers le haut. Il porte une montre au poignet gauche, et l'image est en noir et blanc.

TAG Heuer
THE EDGE

Affirmer le positionnement pionnier et d’avant-garde de la marque à travers le magazine The Edge

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Page web sur une tablette, présentant la campagne "Chasing Dreams Since 1963" de TAG Heuer, avec une photo d'un homme debout contre une voiture de sport dans une rue illuminée la nuit.

Contexte

En 2023, TAG Heuer, avec qui WEAD collabore depuis 2017, souhaite repositionner son magazine en ligne, The Edge. Une incarnation plus forte des valeurs et des univers de la marque, un nouveau tone of voice… La maison horlogère suisse de luxe entend engager un nouveau public et renforcer sa désirabilité.

Ambition

Créer un espace éditorial et narratif puissant à travers des récits exclusifs et inspirants, reflet des univers de la marque, des produits et des valeurs d’excellence, de précision et de dépassement. Une invitation à entrer par la grande porte dans la « famille TAG Heuer » — et pourquoi pas, à en devenir membre.

Capture d'écran d'un article en ligne sur l'histoire de trois femmes pionnières en sport automobile, avec une image de femmes dans un environnement de course et un logo Tag Heuer.

Ce que nous avons mis en place

  • Création d’une gouvernance éditoriale dédiée à la marque

  • Définition d’un positionnement éditorial et d’un tone of voice reflet des territoires d’expression de la marque. 

  • Mobilisation de grandes signatures reconnues dans le monde et de journalistes experts anglophones sur les thématiques de l’horlogerie, du sport et de l’aventure. 

  • Élaboration d’une stratégie de publication de rédactionnels web, longs et shorts, en lien avec les temps forts de la marque.

  • Couverture éditoriale des actualités de TAG Heuer et de ses ambassadeurs issus du sport et du cinéma.

  • Création de stories uniques et de récits puissants sur l’histoire de la marque et ses grandes figures ambassadrices.

  • Webmastering, optimisation SEO, analyse de la performance et accompagnement stratégique.

Les contenus dont nous sommes le plus fiers