Stratégie & gouvernance éditoriale.
Content Factory.
Articles.
Vidéos.
Stratégie & gouvernance éditoriale. Content Factory. Articles. Vidéos.
Micromania zing
Faire de Micromania-Zing un pilier de la pop culture
+150
+300
Vidéos/an
Articles/an
Enjeu
Comment développer les ventes en ligne de l’enseigne auprès des 15/45 ans et construire une communauté fidèle et engagée ?
Notre réponse
Immerger la communication produits dans des histoires et des univers de la pop culture pour séduire les 15/45 ans et favoriser l’acte d’achat. Une stratégie éditoriale et SEO qui fait de Micromania-Zing la référence pop-culture du marché.
Ce que nous avons mis en place
Création d’une fanzone sur le site e-commerce : espace éditorial dédié pour les membres actifs de la communauté Micromania - Zing : un média d’infos, de divertissement et de découvertes sur leurs franchises préférées.
Création d'une stratégie éditoriale et d'un tone of voice singulier en phase avec les univers pop culture et gaming.
Mise en place d’incarnations pour informer et conseiller les acheteurs sur leurs sujets pop culture et produits préférés : les vendeurs Micromania producteurs de contenus.
Editorialisation des grands temps forts commerciaux à travers des vidéos social media (Youtube, Instagram,Tik Tok).
Création de Live Shoppings autour de sorties fortes : véritables émissions éditorialisées et incarnées par Alex Goude & des influenceurs.
Production d'articles calibrés SEO assistés par IA.