Communication Corporate.
Stratégie éditoriale & social media.
Content Factory.
Influence & Leader advocacy.
Communication Corporate. Stratégie éditoriale & social media. Content Factory. Influence & Leader advocacy.
BMW Group
Corporate, marque employeur, et interne : quand un leader premium montre la voie pour faire changer d’époque tout un secteur d’activité
30
13,8 Millions
+16%
50
Taux d’engagement Linkedin
Articles/an
Impressions toutes plateformes
Vidéos/an
ENJEU
Face à un secteur en pleine mutation et des marques groupe puissantes, comment faire émerger BMW Group France sur le digital et affirmer son thought leadership dans le secteur de la mobilité ?
Notre réponse
Faire de BMW Group France l’acteur qui montre la voie et fait changer d’époque l’ensemble du secteur de la mobilité à travers son avant-gardisme et sa capacité d’innovation.
Un repositionnement des discours corporate, marque employeur et interne par la biais de la preuve, de l’excellence, de la pédagogie et de l’incarnation collaborateurs.
Ce que nous avons mis en place
Création de nouveaux narratifs corporate, marque employeurs et internes sur la base d’un discours unifié :
Premium et responsabilité
Un demi-siècle d’implication sur le territoire français
L’innovation pour redéfinir les standards du premium/luxe
L’avenir des mobilités
Un nouveau positionnement pour chaque plateforme social du groupe :
Linkedin : Un compte Flagship riche en contenu sur les initiatives du groupe en matière d’innovation, de RSE et de marque employeur pour fédérer l’interne, séduire les early adopters et toucher les leaders d’opinion.
Facebook : Un compte pour fédérer et valoriser les métiers techniques du réseau BMW Group
Instagram : Valorisation du programme BMW Art Marker avec des contenus relais de l’actualité (artistes et expositions) et un programme d'influenceurs
X : le lieu de l’actu chaude du groupe
Stratégie leak contents reliés aux grands sujets transverses : de grandes thématiques traitées par des articles, des vidéos reportages, motion design ou encore snaking contents.
Création d’un hub éditorial sur le site du groupe : Articles, infographies et vidéos à forte valeur ajoutée pour décrypter la mobilité de demain et la rendre accessible au plus grand nombre.
Déploiement de shorts vidéos et d’articles linkedin incarnées par les collaborateurs sur les sujets stratégiques du groupe.
Leader advocacy & influence digitale : Stratégie et mise en œuvre opérationnelle.
Animation de la communauté des collaborateurs via la production d’événements et le management de la plateforme digitale interne (contenus vidéos / rédactionnels concernant et inclusifs).