Stratégie & gouvernance éditoriale.

Content Factory.

Articles.

Vidéos.

Stratégie & gouvernance éditoriale. Content Factory. Articles. Vidéos.

Pilote de course en combinaison, portant un casque de course, le regard concentré, préparant son casque avant une course.

Red Bull

Accompagner Red Bull France dans la création d’un site média de référence : REDBULL.FR

+850

Articles/an

Capture d'écran d'une tablette affichant la page web de Red Bull, avec une image d'un avion volant dans le ciel, annonçant que les Flying Bulls participent à Red Bull Motormania.

Enjeu

Comment faire de RedBull.fr LE site média ancré dans la culture des 18-35 ans pour l’arrivée de la marque en France ?

Notre réponse

Positionner la marque comme une référence incontournable sur les sports alternatifs, le gaming et la musique. 

Capture d'écran d'un article de blog sur un téléphone mobile montrant deux danseurs célèbres, Rubix et Silent, en tenue de danse urbaine, avec un titre parlant de leur bataille de style et une citation en italique sur l'importance de l'arrêt du mouvement pour raconter une histoire.

Ce que nous avons mis en place

Histoires inspirantes, actualités puissantes, conseils au quotidien… Nous avons construit tout un univers éditorial autour des centres d’intérêts du public. Gage de fortes audiences et de fidélisation.

Concrètement : 

  • Mise en place d’une content factory in house dédiée et constituée de journalistes référents sur leur thématique.

  • Création d’une gouvernance éditoriale permettant de travailler sur le temps long et les actus chaudes.

  • Définition des stratégies éditoriales annuelles, et des plans d’actions SEO en phase avec les objectifs d’audience. 

  • Couverture éditoriales des actualités Red Bull internationales : Formule 1, Events Gaming et e-sport…

  • Production de récits, d’interviews, portraits, listicles, quizz, formats web interactifs sur actualités et événements français.

  • Stratégie de contenus evergreen orientée services, guide et tuto.

  • Création et traduction FR>EN et EN>FR de divers contenus (newsletters, pages évènementielles, articles pour d’autres plateformes Red Bull).

Une histoire d’amour qui dure depuis 14 ans.  

Les contenus dont nous sommes le plus fiers