Stratégie & gouvernance éditoriale.
Content Factory.
Articles.
Vidéos.
Stratégie & gouvernance éditoriale. Content Factory. Articles. Vidéos.
Red Bull
Accompagner Red Bull France dans la création d’un site média de référence : REDBULL.FR
+850
Articles/an
Enjeu
Comment faire de RedBull.fr LE site média ancré dans la culture des 18-35 ans pour l’arrivée de la marque en France ?
Notre réponse
Positionner la marque comme une référence incontournable sur les sports alternatifs, le gaming et la musique.
Ce que nous avons mis en place
Histoires inspirantes, actualités puissantes, conseils au quotidien… Nous avons construit tout un univers éditorial autour des centres d’intérêts du public. Gage de fortes audiences et de fidélisation.
Concrètement :
Mise en place d’une content factory in house dédiée et constituée de journalistes référents sur leur thématique.
Création d’une gouvernance éditoriale permettant de travailler sur le temps long et les actus chaudes.
Définition des stratégies éditoriales annuelles, et des plans d’actions SEO en phase avec les objectifs d’audience.
Couverture éditoriales des actualités Red Bull internationales : Formule 1, Events Gaming et e-sport…
Production de récits, d’interviews, portraits, listicles, quizz, formats web interactifs sur actualités et événements français.
Stratégie de contenus evergreen orientée services, guide et tuto.
Création et traduction FR>EN et EN>FR de divers contenus (newsletters, pages évènementielles, articles pour d’autres plateformes Red Bull).
Une histoire d’amour qui dure depuis 14 ans.