Social Media.

Partenariats.

Influence.

Vidéos.

Social Media. Partenariats. Influence. Vidéos.

Couverture rouge avec le texte blanc 'Le Point' au centre.

LE POINT

Accompagner le journal Le Point dans la promotion de ses évènements

130

45 KOL

Vidéos/an

Mobiliés/an

740 000

Personnes touchées/an

Enjeu

Comment promouvoir les évènements du Point et leur assurer une forte visibilité auprès d’une audience qualifiée ?

Notre Réponse

Faire des événements du Point les rendez-vous incontournables du savoir. Des lieux exclusifs et grand public de valorisation des idées autour des grandes thématiques qui structurent notre société : Santé / Environnement / Technologie / Science.

Ce que nous avons mis en place

  • Stratégie social media et éditoriale : Donner la parole aux intervenants sur les réseaux sociaux avant, pendant et après l’évènement pour éclairer l’audience, donner envie, démarrer et prolonger les débats sur le digital.

  • Community management, Livecut et Livestream des événements sur Facebook, X, Youtube, Linkedin.

  • Création des contenus promotionnels et éditoriaux : Réalisation des visuels promotionnels. Production de vidéos éditoriales social media pour mise en avant des sujets, intervenants et partenaires des événements.

  • Campagnes d’influence avec des Key Opinion Leaders ciblés et référents sur les thématiques des événements.

  • Coordination des partenariats : mise à disposition des assets promotionnels et éditoriaux à destination des partenaires publics, académiques et privés.