Campagne digitale.

Paid.

Partenariats.

Influence.

Campagne digitale. Paid. Partenariats. Influence.

Une affiche violette avec le logo 'MUSICSR' suivi de 'OT', et le message en gros caractères : 'TU CRÉES, ON TE PROTÈGE'.

SACEM

Accompagner la Sacem dans le lancement d’un service innovant de protection des œuvres musicales : Musicstart

225 000

34 000

Oeuvres protégés

Inscrits/6 mois

194 000

Vues de la vidéo influenceur

Une personne utilisant un ordinateur portable avec un écran affichant un logiciel de production musicale, des écouteurs à gauche, et un contrôleur audio à droite, sous un éclairage coloré rouge et vert.

Contexte

Comment faire émerger un nouveau service de protection d'œuvres musicales  auprès des 16/24 ans ?

Ambition

Une campagne publicitaire axée sur la simplicité et la réelle utilité du service. Un discours porté par les influenceurs et médias en affinité avec les jeunes producteurs de musiques. 

Ce que nous avons mis en place

  • Film publicitaire : “En 2 minutes tu peux...” diffusée sur les réseaux sociaux de la Sacem (Instagram, Facebook, Youtube) et le site web.

  • OPS Média : campagne de partenariat & brand contents avec des medias stratégiques : Booska-P, Les Inrocks, Trax Magazine, Tsugi.

  • Collaboration avec Ysos beats, influenceur musique (478K) et créateur de contenus YouTube autour de 2 vidéos pour promouvoir le service auprès de sa communauté.

  • Campagne social ads pour transformer en abonnement.

Les contenus dont nous sommes le plus fierS